Accueil
Janvier 2014
Décembre 2012
Novembre 2011
Avril 2010
Janvier 2010
Décembre 2009
Accueil > Archives des actualités de novembre 2011 - Jouer
L'échec des jeux d'argent en ligne et la fiscalité française
Lundi 07 Novembre 2011
Il y a un an et demi que la France décider d’entrer dans le monde des jeux en ligne et ouvrait enfin son marché tant entendu par Bruxelles et bons nombres d’opérateurs privés qui voyaient en cette ouverture un jackpot à se partager entre eux.

Malheureusement ces opérateurs privés dotés d’un agrément de l’autorité de régulation des jeux en ligne ont vite déchanté! La principale cause est une fiscalité étouffante qui fait de la France l’une des plus contraignantes pour sortir la tête de l’eau.

Certains on déjà baissé le rideau à l’image de 200%poker et d’autres sont en cours de réflexion sur une éventuelle fermeture de leur site sur le marché Français.

36 opérateurs sont aujourd’hui autoriser à exploiter le marché des jeux d’argent en ligne grâce notamment à la distribution de 51 agréments visant le poker, les paris sportifs et les paris hippiques.

Une rapide modification de cette fiscalité était attendue notamment la proposition d’une fiscalité plus juste pour les opérateurs légaux. Plusieurs parlementaires (dont Jean-François Lamour et François Trucy) ont proposé des modifications fiscales au ministre de l’économie qui a tout simplement refusé de modifier la fiscalité actuelle. La principale mesure était de calculer le prélèvement sur le produit brut des jeux, aussi appelé PBJ, et non sur les mises totales comme actuellement.

L’avenir semble donc de plus en plus sombre pour les opérateurs de jeux en ligne sauf pour le PMU et la Française des Jeux qui tirent leur épingle du jeu !
Lire la suite Ajouter un commentaire
The 23/Oct/2021 22:25:00
ErrorManager report, you've got 1 error(s), see below to correct:
  • Warning no 1 on MxBloc in file /home/fr911/public_html/inc/ModeliXe.php on line 442 :
    • The current path (footer.nb_visites) does not exist. This item or its parent may have been deleted.